Relooking d'une entrée et pièce de vie

avec cloisons séparatives à Thoiry (Ain)

Où ?

Une maison individuelle, située à Thoiry dans le Pays de Gex.

Pour qui ?

Un couple avec deux enfants.

Besoins ?

Créer une zone "entrée" plus marquée visuellement avec plusieurs rangements pour les chaussures ; ajouter une cloison séparative entre la salle à manger et le salon, sans obstruer la lumière naturelle et conserver l'esprit convivial et chaleureux des espaces.

Solutions ?

Des cloisons claustra ajourées en bois ont été privilégiées pour donner de la perspective et de la hauteur aux volumes. Un grand meuble suspendu a été ajouté en dans l'entrée pour ranger les nombreuses chaussures.

Décoration ?

Une ambiance chaleureuse mêlant du mobilier de style industriel contemporain (bois et métal noir) et aplat peint de couleur vert sauge pour rendre l'espace lumineux.

Mission ?

Conseiller et aider dans la réflexion d'un nouvel agencement de l'entrée et des pièces de vie.

Date des travaux ?

Dans le courant de l'été 2021.

AVANT

APRES

Crédit photos : Studio Mahaut

C’est une nouvelle mission qui se présente avec ce relooking demandé par mes clients. En manque d’inspiration pour redonner du dynamisme et créer de véritables espaces dans leur intérieur, ils ont fait appel à mes services pour mon plus grand plaisir !

 

Je vous explique tout sur les solutions d’aménagement et de décoration que je leur ai proposées.

 

L’ agencement :

Le souhait de mes clients était de mieux définir les espaces et de concevoir une entrée plus marquée. Cependant, ils ne voulaient pas de pièces fermées, ni perdre en luminosité.

Pour l’entrée, nous avons donc opté pour un soubassement sur lequel est installé un meuble suspendu afin d’avoir du rangement pour les chaussures. Sur la partie supérieure, une cloison claustra de tasseaux de bois permet la séparation avec le salon sans obstruer la lumière naturelle.

 

Dans la cuisine, nous avons ajouté un îlot afin de créer un petit coin-bar. En plus d’apporter un côté chaleureux, ce meuble offre un supplément de plan de travail. Ce qui est toujours non négligeable lorsqu’on est aux fourneaux !

 

Une cloison ajourée, telle que dans l'entrée, viendra dissocier visuellement le salon de la salle à manger. Le claustra permet effectivement de bien délimiter les espaces sans pour autant confiner. La luminosité reste et procure de la chaleur et de la convivialité aux nouvelles pièces ainsi créées.

 

Enfin, les meubles sont disposés différemment en respectant davantage les principes du Feng Shui. Ce nouvel aménagement, plus harmonieux et équilibré, offre une meilleure circulation du Chi afin de favoriser le bien-être.

 

La décoration :

Mes clients souhaitaient changer leur mobilier pour adopter un style plus « industriel contemporain » tout en gardant une ambiance chaleureuse. Ainsi je leur ai proposé du mobilier alliant des matériaux tels que le bois et le métal. Pour le canapé, c’est un cuir couleur fauve que nous avons retenu. Enfin pour apporter de la chaleur et de la luminosité à l’ensemble, le mur du salon prend une teinte « vert sauge ».

 

Le résultat :

Grâce aux cloisons ajourées, les espaces reprennent vie et sont parfaitement délimités. Ces claustras en bois offrent perspective et hauteur aux volumes et permettent de garder une belle luminosité. La nouvelle décoration renforce l’ambiance chaleureuse et conviviale recherchée par les clients qui vont pouvoir profiter du confort de leur nouvel intérieur.

 

Vous souhaitez être accompagné dans votre projet de relooking de votre intérieur ? Vous avez des envies, mais ne savez pas comment vous y prendre pour un résultat conforme à vos attentes ? N’hésitez plus, contactez-moi ! Je serai ravie de vous conseiller et de vous guider dans vos choix.

STUDIO MAHAUT

Pays de Gex | Genève - Annemasse | Annecy

Architecte d'intérieur

 

70, rue Louis et Auguste Lumière, Technoparc

01630 Saint-Genis-Pouilly, France (Pays de Gex, à 15 mn de Genève)

 

maud.dick@studiomahaut.com

France +33 7 83 01 78 91 | Suisse +41 79 212 45 96

 

Membre de la CCIG (Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève)

  • Facebook Social Icône
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

©2020 par Studio Mahaut

S.A.S. au capital de 7'500 €, R.C.S. de Bourg-en-Bresse SIRET 884 702 135 00010